Brigitte

Brigitte

Elles sont unies par la musique


ELLES SONT DEUX et connaissent un succès grandissant. Elles, ce sont « Brigitte ». Elles sont uniques et c’est avec la voix de Sylvie Hoarau qu’elles s’expriment dans les pages de Côte Fleurie Magazine.


Comment le duo que vous formez avec Aurélie, est-il né ? 


Nous nous sommes rencontrées il y a près de 20 ans par l’intermédiaire d’un copain musicien qui pensait qu’on allait bien s’entendre. Nous sommes devenues copines. Elle allait voir mes concerts, j’allais voir les siens puisqu’on faisait de la musique chacune de notre côté. Et puis quelques années plus tard, il y a maintenant 10 ans, Aurélie m’a dit « est-ce que tu veux faire un groupe avec moi ? ».

Le succès s’est vite imposé. Qu’a-t-il changé dans votre quotidien ? 


Pas grand chose. Nous, notre vie c’est de faire des concerts, de faire de la musique et on le faisait déjà avant le succès. C’était de plus petites salles c’est sûr, il y avait moins de monde. Mais on faisait la même chose. C’est vrai qu’aujourd’hui on fait beaucoup de concerts, on répond à beaucoup d’interviews (rires). Le quotidien est un peu plus chargé, un peu moins stressé aussi : avoir un certain succès permet d’être un peu plus sereine. Si on avait 20 ans lors du premier album, peut-être que le succès nous serait monter à la tête. Mais on n’est pas de jeunes premières. On avait déjà une vie, on avait déjà connu des échecs et ça permet de garder les pieds sur terre. 


Pourquoi avoir choisi de réaliser votre tournée en acoustique ?


Nous avions envie de le faire lors de notre première tournée mais nous n’avions pas pu parce qu’on avait tourné longtemps. On a fait 2 ans et demi de tournée pour le premier album. Deux ans et demi pour le deuxième. A un moment donné il fallait que l’on s’attaque à faire le troisième album. Pour celui-ci on a décidé de tourner moins longtemps et de faire enfin cette expérience de piano-voix. Avant Noël, nous sommes retournées en studio pour enregistrer 5 titres inédits qu’on a ajouté pour faire une édition collector. C’est pas rien !


Avez-vous des rituels avec Aurélie avant de monter sur scène ? 


On est connectée dans notre travail. C’est parce qu’on s’aime, parce qu’on s’admire, parce qu’on a envie de travailler ensemble. Avant de monter sur scène, on se prépare, on se maquille, on fait des vocalises : c’est le rituel auquel on n’échappe pas. On fait un peu tout en même temps. Et avant de monter sur scène avec Aurélie, on se fait des câlins, on se souhaite de passer un bon concert. On s’encourage. 


Vous êtes au Casino Barrière de Deauville le 10 mai. Connaissez-vous la côte Fleurie et Deauville ? 


Oui on connait bien et on aime beaucoup ! J’aime beaucoup cette région, se balader sur la plage. J’aime l’ambiance de cette côte, j’aime la lumière. 


Que peut-on vous souhaiter aujourd’hui ? 


Que ça continue ! Çe serait pas mal. La santé aussi ! Que ça continue, qu’on fasse de belles rencontres. C’est quand même ça aussi notre métier : faire de belles rencontres. 



Share by: