calvados

Le calvados met les sens en éveil


PONT-L’EVÊQUE. Producteur mondial de 3 marques emblématiques - calvados Père Magloire, Boulard et Lecompte - Spirit France a décidé de repenser les chais du Père Magloire situés à Pont-l’évêque, et ainsi faire découvrir au monde entier la Normandie par son produit d’excellence : le calvados. Un investissement de 9 millions d’euros a été nécessaire pour réaliser ce projet hors du commun où les sensations font la part belle à l’expérience.


Ouvert depuis le 16 mars dernier, Calvados Experience est un site touristique unique en France, qui propose une immersion multisensorielle à travers différents espaces thématiques, ludiques et scénographiés.


Au fil d’un parcours de près de 3 000 m
2, le visiteur revit l’histoire de la Normandie, des Vikings jusqu’à aujourd’hui. Puis, il assiste à la mystérieuse et magique transformation de la pomme qui va se faire calvados. Il découvre le secret de son élaboration en commençant par les vergers, le pressurage, la distillation et le savoir-faire séculaire du vieillissement et de l’assemblage. Un espace bar clôture la visite en présence d’un guide-expert enseignant l’art de la dégustation en 3 temps : l’œil, le nez, le palais.


Le calvados représente une part importante de l’économie locale normande. Il rayonne à travers le monde avec plus de 50% de ses ventes réalisées à l’international. Calvados Experience souhaite faire découvrir au monde entier la Normandie et son produit d’excellence. L’ambition ? Accueillir jusqu’à 200.000 visiteurs par an. 


Share by: