Corinne Wortmann

Corinne Wortmann

"Le village des marques grandit bien ! "

LE VILLAGE DES MARQUES de Honfleur Normandy Outlet, a est le premier projet d’envergure à s’installer aux pieds du pont de Normandie. A peine 2 ans plus tard, son succès entraîne la création de toute une activité économique alentours. A la direction de ce centre outlet, Corinne Wortmann n’est pas peu fière de cette réussite.

Qu’est-ce qu’un centre Outlet ?


Ce sont des enseignes qui garantissent toute l’année - 30% sur les prix de références de la saison précédente. Et en plus à ces prix remisés, viennent s’ajouter des ventes privées, des soldes, des braderies … Honfleur Normandy Outlet propose plus de 40 boutiques dont Nike, Galeries Lafayette, Lindt, Home & Cook, Levi’s, Haribo, Guess, Pepe Jeans, IKKS…

Honfleur Normandy Outlet a maintenant 18 mois. Est-ce un bébé qui grandit bien ?


Oh oui ! C’est un bébé qui grandit très bien. La première année, nous sommes passés de 26 à 32 boutiques ouvertes. En 2019, nous en avons ouvert 8 de plus et d’autres enseignes vont arriver prochainement. Les chiffres de fréquentation sont constamment en progression même si la fin de l’année 2018 a été très difficile. Mais ce fut le même contexte pour toutes les activités économiques en France. Depuis février, c’est l’envolée ! Le mois de mars a été très bon, le mois d’avril a été exceptionnel et début juin, nous faisions + 60% de trafic grâce aux événements régionaux.

Les chiffres de fréquentation sont constamment en progression même si la fin de l’année 2018 a été très difficile. Mais ce fut le même contexte pour toutes les activités économiques en France. Depuis février, c’est l’envolée ! Le mois de mars a été très bon, le mois d’avril a été exceptionnel et début juin, nous faisions + 60% de trafic grâce aux événements régionaux.


Fin 2018, Honfleur Normandy Outlet était nominé dans la catégorie « Best Outlet Center ». Expliquez-nous ?


Nous avons concouru aux Mapic Awards qui élisez le plus beau Outlet en Europe. Honfleur Normandy Outlet s’est trouvé dans le trio de tête parmi 18 centres. Nous avons également été labellisés « bio-diversité » pour le respect de la faune et de la flore locale. Le centre a été construit sur un site protégé et l’objectif principal de l’architecte était que la faune et la flore continue d’y vivre normalement. Plus de 5 000 arbres ont été plantés aux alentours et les toits du centre sont entièrement végétalisés. Notre objectif est de créer un parcours bio-diversité tout autour du centre pour des visites scolaires en 2020. 


Pour Honfleur Normandy Outlet vous avez quitté le nord de la France pour poser vos valises sur la Côte Fleurie. Vous y plaisez-vous ?


Enormément ! Dès que je le peux, je prends la voiture pour aller visiter la région. Il y a tellement de beaux endroits ! Vivre près de la mer pour moi c’est vital. Dès que je peux, je vais courir au bord de l’eau. J’ai besoin de l’air marin ! D’ailleurs nous venons d’acheter notre maison sur les hauteurs de Trouville. Mon mari et moi aimons les restaurants du coin. A Honfleur nous aimons bien aller à l’Endroit, au Tourbillon et au restaurant des Maisons de Léa, c’est un bel endroit. Il y a une petite crêperie à deux pas d’ici, Les pieds dans l’herbe. Nous y allons beaucoup avec l’équipe. Et j’adore les galeries d’art de Honfleur. Mon père était galériste alors mon oeil apprécie beaucoup les trésors des galeries Honfleuraises.



Share by: