Crevette

La petite grise voit la vie en rose


HONFLEUR. La crevette aime s'enfouir dans le sédiment à marée basse et nage pendant la pleine mer. Son repas favori : le touts petits crustacés et les vers. C’est pourquoi sur la côte normande, elle fréquente énormément les estuaires et les zones sablo-vaseuses, telle que la Baie du Mont Saint-Michel ainsi que sur la Côte Fleurie, la Baie de Seine et plus particulièrement Trouville-sur-mer et Honfleur.


La cité Honfleuraise fait chaque année la fête à sa « petite grise ». La 23e édition de la Fête de la Crevette et de la Pêche est programmée les 30 septembre et 1er octobre. Les pêcheurs honfleurais y vendent directement sur le quai les produits de leur pêche, l’occasion pour eux d’échanger avec les visiteurs et de faire découvrir le métier de marin-pêcheur. Diverses animations pour petits et grands sont programmées tout au long du week-end. Parade des Vieux Gréements dans l’avant-port et le Vieux Bassin, présentation de l’école de voile, initiation à la manœuvre d’un catamaran, visite de la vedette de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer... Une exposition d’affiches, de maquettes, de bateaux en bouteille, de nœuds et de bois flotté sera également visible aux Greniers à Sel. Défilé de la fanfare et concours de peinture complèteront le tout.


PRATIQUE : samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, près de la Lieutenance, Quai de la quarantaine et Parvis de l’Hôtel de Ville à Honfleur. 


Nouveau paragraphe





Share by: