Des coques en chocolat

Des coques en chocolat


CABOURG. Depuis le mois de décembre, la cité chère à Marcel Proust a un nouvel emblème : les Coques en chocolat. Une idée originale à mettre à l’actif d’éric Rolland, cabourgeais d’adoption et adepte de la pêche aux coques sur la plage de la station balnéaire.

Les moules de ces Coques ont été réalisés à partir de véritables coques ramassées, justement sur la plage de Cabourg. Ils ont été confectionnés selon des techniques modernes à l’aide de scanner 3D, CAO et de robots à commandes numériques.


Fabriquées dans les laboratoires de la Chocolaterie Royale Normande implantée à Epaignes dans l’Eure, ces Coques en chocolat sont d’un incroyable réalisme tant sur la forme et que les couleurs. Sur le plan gustatif, elles ont 3 consistances successives : du croquant, du fondant, et surprise, du croustillant, comme un clin d’œil au sable de la plage. La signature normande apparaît en fin de bouche, de façon aléatoire : de la fleur de sel, du caramel ou de la teurgoule, spécialité normande à base de lait, de riz rond, de sucre et de cannelle. Un produit « approuvé par la Ville de Cabourg ».


Un soin tout particulier a également été apporté à l’emballage : un coffret atypique et original, quelque peu vintage, avec une vue sur la plage de Cabourg à marée basse, un soir d’équinoxe au soleil couchant. Et pour couronner le tout, si vous secouez légèrement le coffret, vous entendrez le bruit des coques dans votre seau.


PRATIQUE : En vente chez Caramel et Chocolat, 23 avenue de la Mer, à Cabourg.


Share by: