Elodie Poux

Elodie Poux

« Il y a juste la météo que je ne pourrais pas faire » 


SA FRAICHEUR associée à un goût revendiqué pour l’humour noir, voire le cynisme, est irrésistible. Théâtre on line écrivait : « Si Elodie Poux passe près de chez vous, allez la voir ! » Ca tombe bien, l’humoriste sera à Deauville en avril 2022.


Parlez-nous de votre nouveau spectacle Le syndrome du papillon.

C’est un spectacle qui raconte ce que je serais devenue si je n’avais jamais rencontré le théâtre et ce que le théâtre a changé dans ma vie. Je me suis inspirée de ma vie, de qui j’étais quand j’étais plus petite, de ma vie de maintenant, de mon bébé, de ma vie avec mon mari et puis un peu de la vie de tous les jours aussi. 


Vous n’avez pas pu terminer votre précédente tournée. Comment avez-vous vécu cette longue période sans monter sur scène ? 

J’étais enceinte donc c’était une période de joie même si elle était quand même très bizarre. J’ai pu vivre une grossesse tout à fait chouette parce que je n’avais que ça à à faire donc c’était assez cool. Après j’ai vite repris la télé et la radio. Même si la scène m’a beaucoup manqué, même si j’ai dû vivre chez moi en compagnie de mon mari 7 jours sur 7, ça n’a pas était une période sombre pour moi, ni triste, ni morose.


Scène, radio, écriture, télévision, comment expliquer cette volonté d’être un peu partout ? 

J’ai commencé assez tard la scène et tout ce qui est artistique d’ailleurs, et j’avais l’envie de tout faire et de tout essayer quitte à ce que certains trucs ne me plaisent pas et que je les abandonne en route. J’ai dit oui à tout comme quand j’ai commencé à monter sur scène, j’ai dit oui à tous les festivals, même si c’est loin, même si c’est pas payé, même si le régisseur c’est pas son métier. Là je fait pareil. On m’a proposé de la radio, j’ai dit oui. On m’a proposé de la télé, j’ai dit oui. Bon, il se trouve que ça m’a plu. Mais encore aujourd’hui il y a des choses que je n’ai pas encore faites et j’ai envie de tout faire. 


Qu’aimeriez faire de plus ?

Du cinéma, peut être une série télé, sortir un jeu de société, animer un jeu télé … Il y a encore un milliard de trucs ! Il y a juste la météo que je ne pourrais pas faire. Je suis nulle en géo (rires).


La Normandie, vous connaissez ? 

Et bien j’ai acheté une maison pendant le premier confinement à côté de Lisieux. Je la rénove avec mon mari, enfin surtout lui. Il fallait que ça soit pas trop loin de Paris, pas trop loin de la mer. J’ai grandi à la mer donc j’avais ce besoin là. Ayant été confinée dans un deux pièces sans balcon, sans terrasse, sans rien, l’envie de nature est arrivée, d’extérieur, de faire grandir ma fille autrement qu’en lui disant de ne pas marcher trop fort pour ne pas déranger les voisins. Et du coup oui, c’est un endroit que j’aime beaucoup !


Share by: