Henri Leconte

Henri Leconte

Pour les valeurs du sport


Les 24, 25 et 26 JUILLET, Henri Leconte organise à Deauville le premier Henri Leconte Tennis Tour. Aux côtés de l’ancien numéro 5 mondial (1986), 3 légendes du tennis : Guy Forget, Thomas Enqvist et Marc Philippoussis.

Parlez-nous du Henri Leconte Tennis Tour qui se tiendra à Deauville cet été.


J'ai joué dans le monde entier et j’ai voulu créer un événement en France qui réunisse différents joueurs de ma génération ou de la génération suivante, pour se retrouver 3 jours et jouer au tennis, au golf, créer des animations pour les enfants et des moments privilégiés avec les partenaires. La discipline principale sera le tennis mais plusieurs sports vont graviter autour pour que les gens passent un bon moment. On sera près des gens pour partager 3 jours en toute amitié. Ce sont les valeurs du sport, on ne fait pas Roland Garros.

Deauville est la première date. Pourquoi ?


Je trouve qu'il y a des installations magnifiques. On a les terrains en face de la mer, le cadre est idyllique. Il y a juste à mettre 2 ou 3 gradins et faire des petites loges. Bien sûr, je remercie Dominique Desseigne et le Groupe Barrière d’être partenaires.

Quels sont les joueurs présents ?


Guy Forget, Mark Philippoussis et Thomas Enqvist.

 J'ai pris des gens disponibles, gentils, abordables. Ce sont des amis. Je voulais vraiment des personnes sympas qui sont à l'écoute et à disponibilité de tout le monde. 


Que pensez-vous du projet de mini Wimbledon à Deauville ? 


C'est un produit audacieux parce que faire des cours en gazon ça demande énormément d'entretien. Je sais que la Fédération Française de Tennis soutient ce projet. Ca va être quelque chose d’extraordinaire pour les joueurs qui viennent s'entraîner juste après les grands tournois.

Prenez-vous toujours autant de plaisir à jouer ?


Ouai ! Vous savez moi je suis passionné de sport, de tennis. Si on peut en plus faire plaisir aux gens et transmettre notre passion aux enfants... Je me souviens toujours d'avoir joué avec Llie Nastase : j'étais gamin. J'ai joué que cinq minutes mais je m'en souviens encore ! 


Ce sera un événement payant ? 


Oui mais pas très cher parce qu’il sera au profit d’une association. Je suis parrain de l'association « Pas à pas » qui lutte contre l'autisme. À 9 mois, le fils de ma femme était diagnostiqué autiste. Aujourd’hui il a 13 ans, il va très bien grâce à cette association.




Share by: