Isaure Baugé

Isaure Baugé

La passion intacte


DEPUIS SES DÉBUTS AU CENTRE ÉQUESTRE du Brévedent près de Pont-l'Evêque, voilà maintenant un peu plus de 10 ans, Isaure Baugé en a fait du chemin. Il est loin en effet le temps où elle décidait de quitter son lycée d’enseignement général de Lisieux pour un établissement spécialisé à Conches (27) afin d'y décrocher Baccalauréat et Galop 7. 


À 22 ans, la jeune femme vole aujourd'hui de ses propres ailes. Elle s'entraîne au Pôle International du Cheval à Deauville où elle a installé ses quatre montures.

C'est là, sous la houlette de son coach Geoffroy de Coligny, cavalier prometteur basé à Saint-Martin-aux-Chartrains, « mais aussi mon meilleur ami », qu'elle fait travailler son piquet de chevaux. 


Barracuda âgé seulement de 4 ans, le plus jeune de la troupe, Perlipopette 12 ans, Sélectra 9 ans et Latino 11 ans, qui a rejoint ses boxes voilà deux ans en même temps qu'un nouveau sponsor, Géo PLC, société spécialisée dans les économies d'énergie. L'objectif d'Isaure est simple : « progresser et faire progresser mes chevaux pour les amener au plus haut niveau possible ».


Celle qui fut sacrée meilleure cavalière amateur sur le prestigieux stade équestre du grand parquet de Fontainebleau en 2011, avait alors été remarquée par le champion du monde par équipes à Jérez de la Frontera en Espagne (2002), Reynald Angot. Dans la foulée, la jeune femme avait également remporté le classement des ladies au concours international du haras de Bory, près de Rambouillet. Un bon début de parcours.

Share by: