la madeleine fait son festival

La madeleine fait son festival


CABOURG. Pour la quatrième année consécutive, la Maison Dupont avec un Thé, organise les 22 et 23 septembre le Festival de la Madeleine. Pendant 2 jours, à la boutique de Cabourg ainsi qu’au laboratoire de Dives-sur-mer, cette douceur chère à Marcel Proust, sera déclinée sous toutes ses formes. Démonstrations et dégustations, ateliers de fabrication pour les enfants et, véritable temps fort de ce rendez-vous gourmand, le concours de la meilleure madeleine ouvert aux pâtissiers amateurs âgés de plus de 16 ans, sont au programme de cette nouvelle édition.


Les candidats - ils étaient 110 l’an passé - devront fabriquer 12 madeleines identiques, de taille classique, sucrées et natures. Les réalisations seront évaluées par un jury composé de professionnels de la pâtisserie, de personnalités locales, de journalistes ainsi que de la lauréate 2017. Dans la grille de notation seront pris en compte l’aspect, la texture, le goût et le poids. Si chaque participant recevra un prix, une dotation spécifique sera réservée aux 3 premiers.


Fondée à Dives-sur-mer en 1912, la pâtisserie Dupont est reprise par Jean-Pierre Etienvre en 1990. L’artisan conserve naturellement le nom de Dupont auquel il ajoute « Avec un thé » pour accompagner la naissance de salons gourmands dans 3 des villes les plus animées de la Côte Fleurie : Cabourg, Trouville et Deauville.

PRATIQUE : les 22 et 23 septembre. 6, avenue de la Mer.

Tél. : 02 31 91 32 33 / francoisebonnet@patisseriedupont.fr 



Share by: