La station obtient le précieux label

La station obtient le précieux label


Nichée entre Villers-sur-mer et Deauville, la station balnéaire de Blonville-sur-mer a recu en février dernier l'appellation « Station de Tourisme ». Un classement attribué par décret du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, distinction suprême en matière d’attractivité et de qualité pour le public. 


« Cette dénomination répond à des critères sélectifs et exigeants destinés à garantir aux touristes que votre territoire s’inscrit dans une démarche d’excellence pour tous les aspects de son offre touristique : qualité de l’information, diversité des modes d’hébergement et des infrastructures, organisation d’animations, facilités de transport et d’accès, gestion du patrimoine naturel, mise en valeur des destinations », indiquait Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Des exigences plus techniques et environnementales sont également imposées, comme l'obligation d'avoir un plan local d'urbanisme et un plan de zonage d'assainissement, ou le fleurissement de la commune.



Mais cela changera quoi pour cette commune de 1567 habitants ? Le maire Yves Lemonnier espère que cette certification permettra d'obtenir des « dotations supplémentaires de l'État pour développer la commune ». Mais envisage également que le précieux label sera un gage d’attractivité et fera venir plus de touristes, attirés par des services assurés, et qu’ainsi « notre petite commune travaillera presque à l'année ».


Share by: