Le festival du bon goût

Le festival du bon goût


CAMBREMER. Les 4 et 5 mai, la 25e édition du Festival des Appellations d’Origine Contrôlée et d’Appellations d’Origine Protégée s’ouvre à toutes les régions et à tous les produits AOC/AOP français. Pour la première fois, 45 fromages AOC/AOP seront offerts à la dégustation comme à la vente. Exposeront également, plus de 30 producteurs de cidre, pommeau, poiré et calvados qui feront découvrir boissons et cocktails. Le Festival accueillera des producteurs de vins, champagnes, rhum, olives, oignons, huiles d’olive, noix, beurres, crèmes…

Enfin, l’Auvergne, invitée d’honneur, présentera ses spécialités dont ses 5 fromages AOP à savoir Cantal, Saint-Nectaire, Fourme d’Ambert, Bleu d’Auvergne et Salers ainsi que ses différents cépages reconnus qui font partie du patrimoine de cette région.

Ce 25e festival aura pour marraine la cheffe étoilée Virginie Basselot, meilleur ouvrier de France, et sacrée cuisinier suisse de l’année 2018 par le Gault & Millau. Originaire du pays d’Auge, elle est passée par les plus grandes maisons et dirige aujourd’hui les cuisines de La Réserve à Genève.

Durand le week-end seront présentés l’histoire des produits régionaux ainsi que leurs méthodes traditionnelles de fabrication. Des ateliers du goût pour petits et grands en seront l’illustration. Par ailleurs, des randonnées guidées seront proposées avec rencontre de producteurs, visite de caves ou d’un séchoir à foin, découverte des savoir-faire. Et dégustation pour conclure !


PRATIQUE : samedi 4 et dimanche 5 juin / www.lesrencontresdecambremer.fr


Share by: