Le terroir

Le terroir normand à l'honneur


DIVES-SUR-MER. Les Halles médiévales vont vivre le dimanche 16 juin au rythme de la 4è fête de la gastronomie et du terroir normand. Tout au long de la journée, plusieurs confréries et producteurs locaux présenteront et feront déguster leurs produits alléchants. Parmi ceux-ci, les illustres fromages du pays d’Auge en l’occurrence le trio Livarot, Pont-l’Evêque et Camembert, mais aussi l’andouille de Vire, le boudin blanc, le cervelas… 


Les amateurs de sucré ne seront pas en reste et pourront savourer quelques spécialités normandes comme le Bec de Flers, ce chausson fourré aux pommes et à la rhubarbe, inventé par des pâtissiers de la ville ornaise, ou encore le bourdelot appelé également douillon, cette pomme dont l’intérieur a été soigneusement garnie de beurre et de sucre vanillé, le tout arrosé de Calvados avant d’être enfermée dans une pâte feuilletée puis passé au four. Sans oublier, bien sûr, la fameuse teurgoule, ce riz au lait et à la cannelle, cuit de longues heures dans le four du boulanger.


Les traditions et coutumes locales seront aussi mises à l’honneur à travers des intermèdes musicaux, diverses animations et des spectacles vivants. La journée s’achèvera par l’intronisation de personnalités locales, une cérémonie d’entrée de nouveaux membres dans une confrérie.

PRATIQUE : dimanche 16 juin, de 10h à 18h, les Halles médiévales. Entrée gratuite.

Renseignements Tél : 02 31 28 12 50





Share by: