Les fromages

Les fromages tracent leur route


TERROIR. Camembert, pont l’évêque, livarot. Les trois fromages du Pays d’Auge ainsi que le Neufchâtel, originaire quant à lui du pays de Bray, ont désormais leur route et se révèlent à travers des visites, de la vente et de la dégustation. Car la production de ces fromages AOP est directement liée au terroir et à l'histoire de la Normandie.


La filière des fromages AOP (Appellation d’Origine Protégée) de Normandie, travaillait à cette la création de cette Route des Fromages depuis juillet 2016, en partenariat avec les acteurs du tourisme, la Région, les Départements, les mairies portant les noms des 4 fromages, ainsi que les professionnels des filières.

Cette Route des Fromages AOP de Normandie fut officiellement inaugurée au Salon international de l’Agriculture en février dernier à Paris. Il s’agit d’un réseau d'acteurs régionaux qui propose une offre touristique autour des fromages AOP de Normandie : fromageries, élevages laitiers, restaurants, crémiers-fromageries, musées…


Vous avez toujours voulu tout savoir sur la fabrication de vos fromages préférés ? Pourquoi le Camembert de Normandie est unique dans son appellation ? D'où le Neufchâtel tient-il sa forme de cœur ? Comment le pont-l’évêque se dévoile sous différentes saveurs ?


De rencontres fermières en recettes authentiques, de pauses gourmandes en conseils de fromagers, il ne vous reste plus qu'à prendre la Route des fromages AOP de Normandie pour redécouvrir l'expérience du goût.


PRATIQUE : www.Routedesfromagesdenormandie.com



Share by: