Cachou, de la télé aux livres de cuisine

Cachou
"Le pays d'Auge m'inspire pour cuisiner"


RÉVÉLÉE DANS LES ANNÉES 90 pour son rôle de Victoire dans la série télévisée Classe mannequin, Anne-Charlotte Pontabry, alias Cachou, publie son deuxième livre de recettes. Des recettes concoctées dans sa maison du pays d’Auge.



Comment vous est venue l’idée de publier des livres de recettes ?

J’ai commencé à poster des photos de mes salades composées sur mon compte Instagram, puis j’ai publié une petite vidéo-recette dans laquelle j’expliquais comment je faisais. J’ai reçu de nombreux messages et témoignages, alors j’ai continué. Ça plaisait énormément ! J’ai gagné de plus en plus d’abonnés et au bout d’un certain temps, beaucoup me demandaient un livre de recettes afin de pouvoir les garder sans avoir à les récrire à la main. L’idée me plaisait, alors je suis allée voir une maison d’édition qui m’a suivie immédiatement.


Ces recettes sont-elles accessibles à tous ?

Oui ! Même les enfants qui aiment faire des gâteaux trouveront plein de choses à réaliser dans ces livres. Les filles de 10-15 ans de mes copines font les recettes de mon bouquin. Vraiment toutes mes recettes sont accessibles à tout le monde y compris aux personnes qui ne savent pas très bien cuisiner, qui ne sont pas des expertes. D’ailleurs le titre le dit, ce sont des recettes faciles. Mais je ne suis pas une cheffe, je l’ai toujours dit. Je n’ai pas pris de cours de cuisine donc je fais des choses faciles à faire et accessibles à tous.

Et c’est en Normandie que vous cuisinez ?

C’est ma maison dans le pays d’Auge qui m’inspire pour cuisiner. Je n’y suis pas installée à l’année, je suis domiciliée en région parisienne, mais on y vient très souvent. Et je suis tellement bien quand je suis ici ! Je peux passer des journées dans ma cuisine à cuisiner. Alors qu’à Paris, je n’ai absolument pas les mêmes envies. C’est vraiment ici, grâce au confinement, que cette envie de cuisiner m’a prise. J’étais tellement heureuse d’être là avec mes enfants collés à moi. Je l’ai vécu merveilleusement bien ce confinement. J’ai eu beaucoup de chance.


Quand vous êtes dans le pays d’Auge, quelles sont vos habitudes ?

J’adore aller au marché de Deauville où j’ai mes habitudes avec tous mes commerçants. J’ai d’ailleurs mon petit circuit que je fais à chaque fois et j’adore. J’aime aussi monter à cheval sur la plage de Deauville, comme m’y balader à pied, marcher dans l’eau quand la saison le permet. J’aime également allée à Villerville où ma meilleure amie habite. Sinon, je vais à Beaumont-en-Auge qui est mon village préféré. Là, j’ai quelques petits commerçants comme le chocolatier, Rosalie Market, la boutique du P’tit Beaumont, le petit drugstore où j’achète souvent du pain. J’adore aller là-bas. En plus on a pas mal de copains qui ont des maisons dans ce coin de Normandie. C’est très agréable.

Share by: