Pénélope Leprévost

Pénélope Leprévost

Cavalière et femme d'affaires


Pénélope Leprévost fait incontestablement partie du cercle très fermé des meilleurs cavaliers de la planète. Vice-championne du monde par équipes aux Jeux Équestres Mondiaux de Lexington (USA) en 2010, puis 4 ans plus tard en Normandie avec ses compères Patrice Delaveau, Kevin Staut et Simon Delestre, elle faisait également partie de la sélection tricolore médaillée d'argent au championnat d'Europe en 2011 à Madrid (Espagne).


L'an passé, sur le plan individuel cette fois, la cavalière de Lecaude, près de Lisieux, s'est classé 2ème de la finale de la Coupe du Monde de Las Vegas (USA). Et son palmarès pourrait bien s’enrichir d’une ou deux lignes supplémentaires cet été puisqu’elle sera présente aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil.


Il est clair que depuis 2005 et sa 3ème place au championnat de France des cavalières avec Jalisca Solier, Pénélope Leprévost en fait du chemin. Championne de France en 2006 avec Karatina, puis en 2007 sur la selle de Ichem de Servole, elle remporte la même année, son premier Grand Prix CSI 3* avec Karatina à Saint-Lô, et s'ouvre du même coup les portes de l'équipe de France.


La Rouennaise, âgée de 36 ans, ne cessera d'enchaîner les bonnes performances. 2008 marque véritablement l’éclosion de la jeune femme au plus haut niveau. Elle travaille très régulièrement avec l'expérimenté cavalier Michel Robert, voit arriver Jubilée d’Ouilly dans ses écuries alors que la montée en puissance de l’étalon Mylord Carthago*HN lui permet de récolter de superbes victoires.

À partir de 2011, Pénélope Leprévost entame une belle collaboration avec Geneviève Mégret, propriétaire du Haras de Clarbec non loin de Pont-l'Évêque, et éleveuse passionnée. Ensemble, elles montent une écurie de haut niveau avec d’excellentes montures comme Nayana ou Topinambour. La cavalière normande bénéficie alors d'un piquet de chevaux très performants comme Flora de Mariposa, Nice Stéphanie, Vagabond de la Pomme ou encore Dame Blanche Van Arenberg.


Mais Pénélope Leprévost qui fut l'égérie des Jeux Equestres Mondiaux à Caen, a également créée en 2010, sa propre marque de vêtements féminins et d'accessoires équestres qu'elle commercialise essentiellement en ligne ou sur quelques salons spécialisés. Une marque haut de gamme totalement incarnée par la cavalière du pays d’Auge, une femme moderne, à la fois maman, femme d’affaires, sportive de haut niveau et gérante d’entreprise.


Si la majorité des produits est imaginée par Céline Leroux, l’amie d’enfance avec laquelle Pénélope Leprévost a monté Pénélope Store à Maisons-Laffitte, elle est très impliquée dans ses collections, porte tous ses modèles et prend une part active à la création des produits les plus techniques. Elle teste les prototypes et ne les valide qu’une fois qu’ils sont parfaits.


Tous les produits sont fabriqués en France mais la marque est déjà très implantée à l’étranger comme en Australie, en Espagne ou encore en Belgique. Constituée uniquement de vêtements de concours au départ pour adultes et enfants, la gamme s’est aujourd’hui élargie avec une collection de vêtements de ville.

Share by: