Rhum et whisky

Rhum et whisky au pays du Calvados


LE BREUIL-EN-AUGE. Niché au cœur du pays d’Auge, entre Deauville et Lisieux, le Château du Breuil a été racheté en avril 2020 par un groupe familial dirigé par Frédéric Dussart. L’objectif affiché est clair : amorcer une stratégie ambitieuse de croissance, notamment à travers le développement d’une large gamme de spiritueux premium Français, du spiritourisme et de l’innovation. 

Pour y parvenir, les nouveaux propriétaires souhaitent s’appuyer sur un héritage unique : celui du prestigieux Château du Breuil qui fait preuve depuis 1954 d’un savoir-faire d’exception dans l’art de la distillation, de l’affinage et du vieillissement de grands Calvados AOC pays d’Auge. 

Fort de ce savoir-faire ancestral et de cette volonté de devenir une référence dans le monde des spiritueux français, l’établissement a lancé en juillet 2020 la gamme de rhum « Rum explorer, explorateur de saveurs », puis en février 2021 les whiskies Le Breuil. 

Calvados, rhum, whisky... En un peu plus d’un an, Frédéric Dussart et son entourage ont gagné le pari osé de faire de ce haut lieu de la distillerie normande, un acteur incontournable des spiritueux made in France, mais également de renforcer son attrait touristique. 

En juin 2021, le Château du Breuil devient La Spiriterie Française, Château du Breuil - Normandie, créateur de spiritueux premium français avec une volonté affichée, celle de devenir une véritable fabrique de spiritueux haut de gamme.

Un mois plus tard, l’établissement opère un rapprochement une micro-distillerie normande fondée en 2016 à Caen par une sommelière française et un amateur de gin anglais. 

Combinée avec le savoir-faire du Maître de chais, Philippe Etignard, de son équipe des chais et de La Spiriterie Française, cette alliance doit permettre de proposer des flacons inédits, singuliers et définitivement Français. 

La Spiriterie Française, Château du Breuil - Normandie abrite aujourd’hui 4 spiritueux haut de gamme issus d’un savoir-faire unique, hérité du Château du Breuil, réputé internationalement pour la qualité de son Calvados AOC pays d’Auge, pour la splendeur de son château inscrit sur la liste des Monuments historiques, son parc de 28 hectares, son lac de 10 hectares et ses 42 hectares de vergers, soit 22 000 pommiers. 

Chaque année, ce sont plus de 300 000 bouteilles de Calvados qui sortent des chais de la Spiriterie Française, Château du Breuil - Normandie. Elle est à ce titre, le deuxième plus grand producteur de Calvados AOC pays d’Auge. Et la gamme proposée est exceptionnelle : des Calvados aux arômes et saveurs variés, de tous âges, pour amateurs débutants ou éclairés, qui peuvent être servis en digestifs, en apéritifs et en cocktails. Des produits d’exception récompensés chaque année dans les plus grands concours internationaux. A consommer, bien sûr, avec modération. 


Share by: