Une jolie vu pour une jolie carte

Une jolie vue pour une jolie carte 


DEAUVILLE. Au dernier étage de l’hôtel Novotel qui fait face à la mer boulevard Eugène Cornuche, se trouve un restaurant bistronomique sobrement baptisé L’Etage. Une décoration élégante et graphique, une carte composée de notes originales et exotiques, et la découverte d’une vue entièrement consacrée à la plage de Deauville. 

En cuisine, c’est Romain Labrune qui donne le La. Les grands classiques de la gastronomie française sont repris et revisités avec quelques influences exotiques et des marqueurs de modernité. « On veut sortir des codes classiques » précise le jeune chef. 

Ainsi, accompagné d’un risotto au riz vénéré, le bar est mariné au soja et accompagné d’une émulsion iodée à l’huitre. Le faux-filet de boeuf quant à lui est parfumé à la fève de Tonka, tandis que son écrasé de pomme de terre se marie avec un beurre-noisette grue de cacao. La carte évolue à chaque saison mais les spécialités restent les fidèles gourmandises de l’établissement, à l’image de cette épaule d’agneau à partager ! 

Côté dessert, c’est le même crédo : les saveurs se rencontrent avec une volonté d’interpeller les palais des gourmets comme le démontre ce sablé chocolat-noisette accompagné de son crémeux chocolat et de son confit framboise-poivron. Un mariage inattendu dans un cadre des plus inspirants.


PRATIQUE : L’Etage, 17 Boulevard Eugène Cornuche à Deauville. Ouvert tous les jours, midi & soir. Réservation Tél. 02 31 89 85 55

Share by: