Valérie Damido

Valérie Damido

"J'aurais rêvé gagner au loto pour m'acheter une maison à Honfleur !"


LA PRÉSENTATRICE DE D&Co passe du petit écran à la scène. Dans une interview haute en bonne humeur, elle nous fait part de sa fierté d’être marraine du Festival Estuaire d’en Rire à Honfleur.


Vous serez la marraine du Festival Estuaire d'en Rire à Honfleur. Cela représente quoi pour vous ?


Je suis hyper flattée ! J'ai adoré venir l'année dernière faire un mini-sketch avec Jarry. J'ai trouvé le festival tellement sympa, tellement ouvert, tellement bienveillant !

C'est un festival joyeux et vivant. Je suis super fière et enchantée d'être la marraine cette année. Et puis j'adore la ville de Honfleur ! 


Vous avez été la décoratrice préférée des français avec D&CO. Comment avez-vous vécu cette période ?


Je ne m'y attendais pas du tout. Je n'étais pas destinée à faire de l'antenne ou de la décoration. Ca s'est enchaîné très très vite, mais j'ai adoré faire cette émission. D'abord parce qu'on aidait des personnes qui n'avaient vraiment pas les moyens de vivre dans des maisons décentes. Et je trouve que la TV doit servir aussi à ça. J'ai aimé faire cette émission. Ca été hyper enrichissant. 


Parlez-nous de votre passage dans l'émission Danse avec les Stars. 


J’ai trouvé que c'était un vrai défi pour moi. Mais à 50 ans, est-ce que j’allais réussir à danser (rires) ? Je me suis dis que si j'y arrivais, je pouvais tout faire après. C'était un vrai challenge. Et je suis toujours partante pour de nouveaux défis. C'est comme quand Jarry m'a dit « tu vas monter sur scène toute seule à Honfleur ». Je lui ai dit qu'il était fou. Je n'avais jamais fait ça. Mais il fallait le faire. Mais me dire qu'à 50 ans, moi la fille la moins sportive de la planète, j'allais me retrouver à faire 6 heures de danse par jour ... J'étais aussi arrivée à un moment de ma vie où je me disais que la TV était compliquée. Dans Danse avec les Stars je me suis tellement amusée ! Les audiences ne dépendaient pas de moi. C'était dur mais reposant en même temps. Si on me demandait de le refaire cette année, je le referai direct !


Vous montrez sur scène à l'affiche de votre propre spectacle. Racontez-nous.


Je suis en train de l'écrire justement et Jarry va le mettre en scène. Jarry est vraiment un très très bon ami. Il m'a beaucoup poussée à le faire. Mais je n’écris pas toute seule. Il y a aussi un auteur, Nicolas, qui écrit avec Jarry. J'espère que d'ici janvier on pourra vous montrer ce spectacle. Mais de toute façon je ferai des participations avec Jarry : je montrais avec lui sur scène pendant ses spectacles. Je suis un peu stressée de monter seule sur scène, mais ça va aller avec Jarry. On a la même façon de voir les choses de la vie. J'ai hâte de finir d'écrire et de monter sur scène !


Que représente la Côte Fleurie pour vous ? 


C'est quand même l'idéal : tu peux y aller en 1h30 de voiture (ndlr : depuis Paris) et c'est très très beau. J'avais une grande tante qui avait une maison pas très loin de Honfleur et j'adorais y aller. On déconnectait complètement. Et puis l'environnement est tellement beau, c'est vert. Moi qui aime bien la nature et faire un peu de cheval ... C'est une région magnifique. Et il y a une vraie ambiance, surtout à Honfleur : il y a une ambiance spéciale, agréable. Et j’aime bien me promener sur le port. On dirait un décor de cinéma. J'aurais rêvé gagner au loto et m'acheter une maison là-bas ! C'est une raison de plus pour laquelle je suis ravie d'être la marraine d'Estuaire d'en Rire. En plus il y a un super magasin de déco que j'adore. Ce sera l'occasion d'y retourner. 



Share by: